Les questions les plus fréquentes

En quoi une "communication animale" peut-il m'aider ?

Je me souviens, enfant, de Nino… grosse peluche de chien qui a squatté mon lit durant des années !

Que de discussions profondes j’ai eu avec Nino. Il était le seul à me comprendre, le seul avec lequel je pouvais être vraiment « moi »… toujours bienveillant, toujours dans la compassion. Il connaissait tous mes secrets et lui parler me permettait de libérer mes émotions tout en soutenant mon énergie.

Lui aussi éprouvait des sentiments et des émotions et nos échanges allaient dans les 2 sens. Tout cela était libérateur. Le jugement n’avait pas sa place et notre lien d’âme à âme était indescriptible, fraternel.

Les animaux sont d’une extrême sensibilité et même si leur langage est bien différent du nôtre, ils n’en sont pas dépourvus. Enfant, il nous était facile et naturel de communiquer avec eux.

Les séances de communication animale permettent de retrouver ce lien entre l’animal et son gardien… un lien tellement fort, non lié au hasard.

Nous nous faisons du souci pour les animaux qui nous accompagnent et ne savons pas forcément décrypter ce qu’ils pensent ou ressentent… C’est là que le facilitateur de communication intervient et prend tout son sens.

J’ai vu des gens soufflés par la teneur des réflexions de leurs animaux, ébahis par la souffrance déchargée et endossée par ceux-ci… sachez que ces derniers sont de la bienveillance pure et sans limite. Ils nous apprennent chaque jour ce qu’est l’Amour et se connecter à un animal qui partage notre vie est le plus beau cadeau que l’on puisse se faire.

En quoi un accompagnement énergétique peut-il aider mon animal ou moi-même ?

Avant toute chose, un soin énergétique n’a pas vocation à remplacer une consultation vétérinaire. Ce sont deux choses tout à fait différentes. Les soins énergétiques viennent en complément des soins allopathiques et ne peuvent se substituer d’aucune façon à ceux-ci.

Les animaux sont des êtres sensibles, sans filtre, à tel point qu’en plus de leurs propres émotions, ils ressentent aussi très bien les nôtres.

Qui n’a jamais vu son chien ou son chat s’installer sur son ventre alors que nous étions pliés de douleur ?

Chez les humains, c’est exactement la même chose, sauf que dans bien des cas, notre mental fait barrage. Mais nous sommes tous des êtres dotés d’une grande sensibilité.

Par conséquent, les soins énergétiques, vont permettre de trouver la source des blocages vécus par nos animaux ou nous-mêmes, et de les libérer.

Ces blocages peuvent agir sur le comportement de votre chat, l’agressivité de votre chien, le manque d’appétit de votre lapin, l’asthénie de votre cheval, etc, etc… .

Ces blocages peuvent aussi être la source d’autres symptômes comme, par exemple, les troubles respiratoires, les problèmes gastro-intestinaux, les douleurs récurrentes, le stress ponctuel ou généralisé… .

Tous ces blocages peuvent naturellement se reporter de la même façon, chez nous, les humains.

Bref, les soins énergétiques s’adressent à tous les êtres vivants sans exception (humains, animaux, végétaux) et ont pour but de favoriser leur bien-être et leur santé.

Combien de temps faudra-t-il à mon animal pour se sentir mieux ?

Les animaux sont comme les humains : chacun son rythme. Et plus on respecte le rythme de l’animal et plus celui-ci retrouve un bien-être durable et solide.

Généralement, les humains que j’accompagne, me disent ressentir en eux quelque chose de différent, dès la première séance… un soupçon de calme, de paix… une détente venant apaiser l’urgence de la situation. Ce que j’observe avec les animaux, c’est aussi cet apaisement, ce sentiment de mieux-être… qui peut aller jusqu’à la suppression de la douleur de façon immédiate… C’était ainsi le cas pour Ruben, un chien qui s’était mis à boiter et qui après une séance de sonothérapie, s’est relevé sans la moindre trace de boitement !

Quoiqu’il en soit, le travail dans l’énergie, une fois la séance terminée, se poursuit… et lorsque je revois les clients quelques temps après, ils constatent et me relatent les changements observés.

Naturellement, une seule séance ne suffit parfois pas à venir à bout de tous les blocages (surtout s’il y en a beaucoup !)… mais il s’agit de l’amorce comme quoi le travail se fait. Et au fur et à mesure un véritable soulagement se manifeste dans la durée.

Les séances à distance : est-ce que ça marche vraiment ?

L’énergie n’a pas de limite et ne se limite surtout pas à notre corps physique.

En présentiel, en fonction des soins énergétiques, il n’est pas rare que je ne touche pas l’enveloppe physique des êtres humains ou des animaux que j’accompagne… de toutes façons, tout se passe à distance, d’inconscient à inconscient…

Alors que je sois sur place ou à 10 000 km… c’est absolument la même chose.

Voyez l’impact que la lune a généralement sur vous et vos nuits… elle ne vous touche pas et pourtant, vous ressentez son énergie…

Nous, les êtres vivants (plantes, animaux, humains…) ne sommes que des antennes énergétiques, des antennes vibratoires… tous reliés les uns aux autres…

Une musique peut toucher vos cellules, peut toucher votre coeur, et peut faire remonter en vous des émotions, sans pour autant vous toucher dans la matière… .

Les séances à distance, ont en plus cet avantage de ne pas venir déranger votre animal. Si ce dernier ressent une douleur, il y a de fortes chances qu’il n’apprécie pas ce nouveau contact à ce moment délicat. Là, à distance, aucun souci. Je rentre en contact avec douceur et bienveillance et si pour une raison quelconque, votre animal me demande d’attendre quelques heures avant de lui apporter mon aide, cela le fait parfaitement.

Et c’est la même chose pour un soin vous concernant. Je me connecte à votre inconscient, et nous libérons ensembles toutes les mémoires cellulaires et les blocages énergétiques qui se présentent en lien avec le thème de consultation. S’il s’agit d’un soin de kinésiologie, celui-ci se fera en visio.

Mais le grand bénéfice de rester chez vous, est que non seulement vous êtes parfaitement installé chez vous, mais en plus, vous pouvez profiter durablement de la détente procurée par le soin, sans crainte de devoir reprendre le volant ensuite.

J'hésite à vous appeler...

Vous avez vraiment envie que votre animal aille mieux, mais vous ne savez pas si moi et les soins que je propose sont la solution pour lui ou elle… ?

Je comprends, et je n’ai aucune baguette magique pour pouvoir prétendre à 100%, que les résultats, seront ceux que vous escomptez.

Toutefois, le fait de m’envoyer un message et que nous nous contactions ensuite pour discuter de la problématique de votre animal, ne vous engage en rien.

Le contact est important, pour vous comme pour moi, car je ne travaille que dans la confiance.

Une fois cet entretien téléphonique réalisé, vous pouvez tout à fait librement décider de ne pas donner suite. Idem, si vous ne souhaitez pas poursuivre les soins après la première séance, dans le cas où une seconde serait préconisée.

Un travail dans l’énergétique demande à ce que toutes les parties soient sur la même longueur d’ondes. Je me réserve aussi le droit de ne pas réaliser de soin lorsque les choses ne sont pas alignées.

Alors soyez rassuré : on s’appelle et on voit si l’on peut travailler ensemble ou non pour le bien-être de votre animal. Rien de plus simple et rien qui ne vous engage à quoi que ce soit.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ou praticiens ?

Selon moi, chaque praticien(ne) a sa couleur.

Ma couleur est l’énergétique, basée sur les vibrations. Je ressens et perçois ce qui se trouve dans l’énergie de mon client, lorsque je m’y relie. Et ce sont ces fréquences vibratoires sur lesquelles je surfe, et sur lesquelles j’agis, qui permettent à votre animal de  se reconnecter à son bien-être.

Chaque séance est unique, car l’ensemble des vibrations – les vôtres, celles de votre animal et les miennes – sont en constante évolution… . Par exemple, j’utilise aussi parfois de la musique alors que d’autres fois non.

Lors de mes soins, je mixe les techniques énergétiques que j’ai à mon arc, afin de trouver le meilleur chemin de libération. Et il me tient toujours à coeur de donner le meilleur de moi-même, sur la fréquence de l’amour.